L’utilisation de sextoy durant la grossesse

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser des sextoys, pratiquer le sexe oral, ou la masturbation quand vous attendez un enfant ?
Il est possible d'avoir des relations sexuelles en toute sécurité pendant la grossesse et d'utiliser des sextoys si vous avez une grossesse qui se passe bien.

Consultez toujours votre praticien si vous avez des questions.

Si vous êtes enceinte, il se peut que vous n'ayez aucun intérêt pour le sexe, ou que vous ne pensiez qu'à ça ! Vos sentiments à l'égard du sexe et du plaisir peuvent également changer en fonction de votre trimestre. La plupart des gens disent que le deuxième trimestre est le meilleur pour le sexe et le plaisir parce que vous ne vous sentez plus aussi nauséeuse ou fatiguée.

Chacun vit sa grossesse différemment. La grossesse est semblable au plaisir. Tout le monde vit une expérience différente et il n'y a pas deux corps identiques !

Les sextoys durant la grossesse

Du moment où votre praticien a donné le feu vert à la pénétration vaginale et à l'orgasme, les rapports sexuels conventionnels peuvent être parfaitement sûrs. Il suffit de respecter quelques règles élémentaires de sécurité pendant la grossesse.

Quel que soit votre niveau de plaisir sexuel, commencez lentement si vous (et/ou votre partenaire) craignez un peu de vous faire mal ou de faire mal au bébé. Communiquez à votre partenaire ce qui vous met à l'aise et vous fait du bien, pour que vous puissiez tous deux profiter de l'expérience et vous amuser !

Pendant votre grossesse, votre clitoris sera très probablement plus sensible grâce à l'augmentation du flux sanguin et à vos hormones enragées. Vous trouverez peut-être plus satisfaisant d'utiliser des jouets sexuels pendant votre grossesse. L'augmentation du flux sanguin vers vos organes génitaux ainsi que les changements hormonaux peuvent rendre les orgasmes avec un sextoy plus intenses. Les sex toys sont un excellent moyen (que vous soyez enceinte ou non) de vous aider à atteindre l'orgasme !

Près de 70 % des femmes ont besoin de la stimulation du clitoris pour atteindre l'orgasme.

Les préliminaires peuvent également être améliorés par des jouets sexuels. Si la pénétration est limitée, les sex toys sont un autre moyen de créer et d'améliorer l'intimité entre vous et votre partenaire.

utiliser sextoys enceinte

L'essentiel est de veiller à ce que vos jouets sexuels restent propres. La propreté de vos jouets sexuels vous protégera contre les infections vaginales. Voici comment garder les sextoys hygiéniques et sûrs :

  • nettoyez-les à l'eau chaude et savonneuse
  • les rincer et les sécher soigneusement
  • les stocker dans un endroit propre

Vibromasseurs, godes et autres sextoys pendant la grossesse

Les jouets sexuels comme les godes et les vibromasseurs sont sans danger pendant la grossesse. Bien qu'il soit toujours judicieux d'éviter une pénétration trop profonde dans le vagin avec un sextoy, vous n'avez pas à vous soucier de percer le placenta ou de blesser le bébé. Le bouchon de mucus dans votre col de l'utérus isole l'utérus - et votre petit - du monde extérieur.

sextoys quand on est enceinte

Se masturber pendant la grossesse

À moins que l'orgasme ne soit impossible en raison d'une grossesse à haut risque ou d'inquiétudes quant à un accouchement prématuré, la masturbation pendant la grossesse, en solo ou avec votre partenaire, est parfaitement sûre.

Les orgasmes et la masturbation présentent de nombreux avantages pour la santé. Pour les femmes enceintes, les principales raisons sont qu'elle réduit le stress, diminue les nausées et les douleurs et vous aide à mieux dormir !

La masturbation pendant la grossesse est tout à fait normale. Une masturbation régulière peut être bénéfique pour vous et votre bébé en raison de l'augmentation du flux sanguin vers l'utérus. Un flux sanguin plus important signifie plus d'oxygène pour le bébé, ce qui est une bonne chose.

Certains praticiens recommandent la masturbation dans les derniers stades de la grossesse pour déclencher le travail, surtout si celui-ci est retardé.

N'oubliez pas : La masturbation et le plaisir ne doivent pas s'arrêter parce que vous devenez maman. Vous n'êtes pas moins sexuelle qu'avant votre grossesse. Pour de nombreuses femmes enceintes qui se sentent trop malades ou mal à l'aise pour avoir des relations sexuelles régulières avec leur partenaire, la masturbation est une bonne alternative.

Les relations sexuelles orales pendant la grossesse

Le sexe oral peut être une bonne alternative au sexe vaginal si votre médecin a interdit la pénétration - et le léchage, la succion sont tout à fait possibles lorsque vous attendez un enfant, à condition que votre praticien vous autorise à avoir un orgasme. La stimulation orale du pénis est également sans danger pendant la grossesse, tout comme l'ingestion de sperme.

utiliser des sextoys durant sa grossesse

Relations sexuelles anales pendant la grossesse

Encore une fois, si votre praticien a donné son accord pour des relations sexuelles et que vous ne souffrez pas d'hémorroïdes de grossesse, le jeu anal et les relations anales sont sans danger pendant la grossesse.

Les mêmes règles s'appliquent que si vous n'étiez pas enceinte : ne passez JAMAIS du sexe anal au sexe vaginal sans vous laver soigneusement au préalable. (Il en va de même pour les sextoys).

Sextoys pendant la grossesse : quand être vigilante ?

Il existe bien sûr des situations spécifiques où il peut être risqué d'avoir des relations sexuelles, de jouer avec des sextoys ou même simplement d'avoir des orgasmes pendant la grossesse. Votre médecin peut vous recommander de ne pas avoir de relations sexuelles si :

  • Il y a un saignement inhabituel : les saignements pendant la grossesse sont assez fréquents et normaux, même après les rapports sexuels. Cependant, des saignements réguliers peuvent être préoccupants. Bien entendu, si vous avez des saignements vaginaux, parlez-en à votre médecin avant d'avoir des relations sexuelles ou d'utiliser des sextoys.
  • Placenta previa : ce terme décrit un problème médical utérin spécifique. Parfois, le placenta se fixe trop bas sur la paroi utérine, de sorte qu'il recouvre le col de l'utérus. Un avis médical est nécessaire pour savoir si les rapports sexuels sont sûrs ou non.
  • Triplets ou grossesse à haut risque : parfois, l'utérus est étiré au-delà de sa capacité habituelle, et avoir un orgasme peut être amusant, mais il peut déclencher accidentellement un travail prématuré.
  • Si vous avez des antécédents de fausse couche ou d'autres problèmes à haut risque, votre médecin vous dira probablement de ne pas avoir de rapports sexuels ou d'utiliser un sextoy à certains moments de votre grossesse.
  • Si vous risquez d'avoir un travail prématuré ou si vous avez des contractions utérines fréquentes, il est préférable d'éviter l'utilisation d'un vibromasseur et/ou l'activité sexuelle pour éviter l'orgasme et tout dommage potentiel pour le bébé. Les orgasmes provoquent des contractions dans l'utérus. Si vous présentez un risque élevé de travail précoce, ces contractions peuvent constituer un danger.

Gardez donc à l’esprit que, du moment où votre médecin vous autorise à avoir des relations sexuelles régulières et que vous appliquez les principes de base pour l’hygiène, vous pouvez utiliser des sextoys.
La bonne nouvelle sur les rapports sexuels pendant la grossesse, c’est que presque tout ce qui vous fait du bien est généralement sans danger pour le bébé.

Et pour cela, ne vous inquiétez pas du fait que votre fœtus vous "regarde" - même si le bébé peut être bercé par les contractions utérines pendant l'orgasme, il ne peut pas voir ce que vous faites et ne s'en souviendra certainement pas.